Enceinte nos goûts changent, pourquoi ne pas changer notre déco

Bien être

La grossesse a tendance à modifier nos goûts du tout au tout, et toutes celles qui sont enceintes ou qui l’ont été le savent très bien. Aussi, s’essayer à de nouveaux changements décoratifs pourrait s’avérer bénéfique à notre humeur, qui en prend aussi pour son compte dans cette période.

La décoration scandinave : Oui pourquoi pas ?

Il n’y a rien de tel pour le bien-être moral d’une femme enceinte que le fait de vivre dans une atmosphère chaleureuse, soignée, confortable et surtout fonctionnelle. Et, la décoration scandinave est selon moi celle qui est le plus à même de créer cette belle ambiance où la simplicité, l’authenticité et l’élégance se côtoient merveilleusement. Ce n’est donc pas un hasard si cet art décoratif originaire des contrées du nord rencontre depuis un bon moment déjà, un succès qui ne cesse de grandir. Pour rappel, la tendance décorative scandinave qui s’inscrit dans une dynamique simpliste a été mise en avant par des designers comme Verner Planton, Arne Jacobsen, Alvar Aalto entre 1930 et 1970. L’idée de ces derniers était donc de créer des objets de décoration design et au caractère fonctionnel, tout en adoptant un mode de production qui limite les coûts de fabrication et les prix d’achat.

Les secrets du design scandinave

Ce qu’il faut retenir de la décoration scandinave, c’est qu’il ne s’agit pas d’un style qui donne dans l’extravagance ou la surcharge. Il s’agit plus d’un style qui se veut discret, à travers des lignes ou des courbes du plus bel effet, des motifs qui se rapportent à la nature et un code couleur qui se doit de rester le plus sobre possible. C’est ainsi qu’on peut donc retrouver au niveau du mobilier (tables, chaises, bureaux, consoles, etc.) ou des revêtements de sol, du bois (pin, bouleau, épicéa…) comme élément principal. En ce qui concerne les tissus pour les rideaux ou la literie, le coton ou le lin doivent être privilégiés, avec des plaids en guise de couverture. Quant aux accessoires décoratifs (tapis, luminaires, etc.), il faudra miser sur des tons clairs, sans pour autant négliger les couleurs vives (bleu, rouge, vert, rose, jaune, etc.) tout en jouant sur les nuances. Osez donc la décoration scandinave, en surfant sur les changements de goûts que vous impose votre grossesse.