On ose choisir une déco originale et stylée

Déco

Pour vous épanouir, noffrez-vous un cadre de vie plus original et stylé. Votre humeur peut en dépendre. Adoptez donc pour votre maison une décoration plus originale. Pour ce faire, vous pouvez choisir pour la décoration de votre maison le style scandinave. C’est l’une des décorations les plus chaleureuses.

Adoptez la décoration scandinave, c’est opter pour la simplicité et la sobriété. Elle est très facile à réaliser et répond à vos aspirations du moment. Offrez-vous ce style nordique simple et à la fois brut.

Quelles couleurs choisir pour sa décoration scandinave ?

Les peuples du nord aiment le blanc parce qu’il est sobre et épuré. Il apporte plus de lumière à un monde qui est souvent dominé par l’obscurité de la nuit. Choisissez donc le blanc si vous voulez adopter la déco scandinave. C’est la couleur fondamentale du style scandinave. Il est reconnu pour sa pureté et sa sobriété. Il est neutre et produit de l’éclat. Il s’accommode à tout. Vous pouvez l’utiliser au sol, l’adopter pour les meubles et le plafond.

Pour avoir un ton plus original, il est conseillé d’ajouter quelques couleurs claires pour diminuer un peu l’éclat trop blanc de votre déco. Vous pouvez imprimer à votre décoration un ton neutre. Car les Scandinaves aiment les motifs naïfs et les formes géométriques. Vous devez alors en tenir compte pour jouer sur les couleurs et les imprimés.

mur peint

Pour vos meubles, adoptez des matériaux bruts

Les Scandinaves aiment les décorations naturelles, car ils côtoient la nature tous les jours. C’est pourquoi ils utilisent plus les matériaux bruts dans la fabrication de leurs mobiliers. Ils sont friands du bois parce qu’il produit de la chaleur à l’intérieur de la maison. Vous pouvez adopter des chaises et des tables en bois brut pour votre véranda par exemple.

À l’intérieur de votre maison, dans chaque pièce vous pouvez choisir des mobiliers en matériaux bruts pour vous offrir un look proche de la nature. Des canapés, des fauteuils larges, des tabourets, des chaises et des tables en bois brut peuvent vous aider à créer une atmosphère naturelle et suave. Adoptez donc des meubles épurés que vous installerez dans un fond blanc mêlé du gris ou de la couleur beige.