On ose des étagères en métal pour une cuisine industrielle

Déco

Avec l’évolution de la décoration d’intérieur et du design, vous pouvez choisir n’importe quel thème d’intérieur à appliquer à votre cuisine. Vous pouvez avoir par exemple une cuisine rustique ou une cuisine industrielle. Mais, quelle déco pour cuisine choisir ? 

Prenons ici le cas de la cuisine industrielle. C’est le genre de cuisine qui est moderne avec un caractère urbain. En plus de son comptoir en béton brossé, la cuisine industrielle rappelle la période de la révolution industrielle, période au cours de laquelle le style des meubles a beaucoup évolué.

Ce type de cuisine intègre dans sa déco des objets métalliques. Il en est de même pour ses meubles.

Meubles d’une cuisine industrielle

Pour une cuisine industrielle, les meubles doivent être choisis avec minutie afin de respecter l’esprit « industrialisation » que veut dégager la cuisine.

Mais, dans une cuisine industrielle, les meubles qui y sont installés sont assez variés. Nous avons par exemple la table de cuisine industrielle, le tabouret de bar industriel, la chaise industrielle en métal argenté et vieilli, l’étagère en métal dédiée pour la cuisine industrielle. L’étagère en métal rehausse l’aspect industriel de la cuisine. Du haut de ses six plateaux faits de bois naturels et de sa structure en fer, l’étagère en métal fait revivre à tout occupant de la pièce, les belles années de la révolution industrielle.

C’est un meuble, avec un aspect antique, qui donne à la cuisine son caractère industriel. Les autres meubles de type industriel précédemment cités confortent également ce caractère de la cuisine.

Tous les meubles de la cuisine industrielle doivent exprimer leur époque de la révolution industrielle par des couleurs neutres (blanc, gris anthracite, noir, rouge).

Pour une cuisine industrielle, l’installation d’un tel meuble (étagère en métal) est indispensable.